Charte & déontologie du Thérapeute Intuitif ETI

 

Le thérapeute intuitif agit en toute bienveillance et respect envers son client/patient.

Le thérapeute intuitif est dans un non-jugement total. Il accepte sans jugement la réalité de son client/patient et accepte les individus tels qu’ils sont car il sait que chacun•e fonctionne sur son propre système inconscient et ses propres valeurs.

Le thérapeute intuitif exerce une écoute attentive et active envers son client/patient et ses objectifs et fait au mieux pour y répondre avec précision. Il ne juge jamais les objectifs de son client/patient ni ses choix et ce, même s’ils sont différents des siens.

Le thérapeute intuitif est tenu par le secret professionnel et s’engage à respecter cette confidentialité et cette règle de sécurité. Cette règle s’étend à tout ce qu’il a vu, entendu ou compris au cours de sa pratique. Il s’engage à ne jamais divulguer les noms de ses clients/patients.

Le thérapeute intuitif n’exerce aucun pouvoir sur son client/patient et se contente de répondre à sa demande. Il est conscient de la vulnérabilité de ses clients/patients et s’applique à une attitude de clarté envers lui-même et envers ses clients/patients sur ce point.

Le thérapeute intuitif s’engage à ne jamais lire dans l’avenir de son client/patient car il sait que cela emprisonnerait la personne dans des attentes et que le futur étant fait de multiples probabilités, tout est toujours possible. Il a également conscience que tout se choisit dans le temps présent.

Le thérapeute intuitif ne fait jamais d’intrusion dans la vie de son client/patient, il ne le conseille jamais, il se contente de lire les informations inconscientes qui bloquent les objectifs de son client/patient et les débloque avec son accord. Il peut cependant conseiller des livres ou films qu’il trouverait utiles pour la personne dans l’atteinte de ses objectifs.

Le thérapeute intuitif lit seulement dans l’inconscient, la mémoire, l’aura ou les annales akashiques de son client/patient et sur demande du client/patient au cours d’une consultation payante. Il s’engage à ne jamais mettre en redevabilité son patient en lui faisant des consultations des gratuites.

Le thérapeute intuitif pose un prix fixe et clair pour ses consultations qu’il affiche sur son site et/ou dans son cabinet.

Le thérapeute intuitif s’engage à ne jamais lire dans l’inconscient, la mémoire, l’aura ou les annales akashiques d’une personne qui ne lui a pas demandé expressément. Il ne fait aucune consultation sur demande d’un tiers.

Le thérapeute intuitif travaille avec les principes de la loi d’attraction et sait qu’il ne sert à rien de se poser en victime que que chacun•e peut modifier la réalité qu’il•elle vit. Il applique ce principe sur sa propre vie et invite ses clients/patients à faire de même.

Le thérapeute intuitif a pour mission de rendre son patient le plus autonome possible et à l’aider à prendre sa destinée en main. Pour cela, il lui donne les moyens d’être et de se sentir responsable à 100% de son processus de croissance. Il permet ainsi à l’individu de reprendre son pouvoir personnel.

Le thérapeute intuitif fait preuve d’humilité et n’est jamais responsable de l’évolution des individus. Son rôle est de faire confiance au potentiel de chacun•e, de l’aider à le révéler et de l’accompagner dans son processus de réappropriation. Il n’est qu’un décodeur, un transmuteur et un catalyseur.

Le thérapeute intuitif respecte le cheminement des individus, leurs convictions et leurs propres rythmes nécessaires à l’intégration du travail fait en séance et en atelier. Dans cette perspective, le thérapeute intuitif veille également à se respecter au travers de ses besoins, imperfections et fragilités.

Le thérapeute intuitif fonctionne dans une attitude de transparence relationnelle. Il accepte de regarder en face les problèmes et les tensions et accueille les confrontations comme des opportunités de croissance. Il fait preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Le thérapeute intuitif s’engage à se remettre en question en permanence, à n’enseigner que ce qu’il expérimente et vit, et à accompagner l’autre jusqu’à son point d’évolution accessible, écologique et souhaité, ainsi qu’au point de conscience où il est lui-même parvenu.

Le thérapeute intuitif fait donc un travail régulier sur lui et sur ses structures inconscientes car il sait que plus il est libre avec ses structures et plus il est efficace en tant que praticien. Il a conscience que ce travail peut être celui de toute une vie. En tant que praticien respectueux de cette charte, il continue d’évoluer dans sa pratique, notamment en groupe de supervision.

Cette charte est susceptible d’évolution.

 

J’ai pris connaissance de la charte et m’engage à la respecter.

À Cabasse, le 18 septembre 2020. 

         Alexandre Guichard

(document original signé disponible au cabinet)